En effet, Vincent Lemay-Thivierge défraye les manchettes présentement, car il se présentait comme candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Prévost, mais le parti n'aurait jamais accepté sa candidature.
Vincent, qui a déjà été candidat pour Québec solidaire en 2012 et en 2014 dans Saint-Jérôme, a été actif au cours de la saison estivale sur sa page Facebook « Vincent Lemay-Thivierge candidat du Parti Québécois ». Cela a d'ailleurs semé un doute comme quoi il pouvait être le candidat désigné du parti dans le comté de Prévost.
Cependant, le PQ, en plus de rejeter sa candidature, l'aurait averti à plusieurs reprises d'arrêter de faire campagne dans les derniers mois.
En ce qui concerne les raisons du PQ de ne pas accepter sa candidature, celles-ci n'ont pas été dévoilées, puisqu'elles sont confidentielles. Cependant, les propos tenus par son frère, Guillaume, au sujet du vaccin ne seraient pas en cause.
Le président du PQ et président de la commission des candidatures, Jocelyn Caron, a déclaré :
Notez toutefois que le 20 août dernier, Vincent a écrit sur sa page Facebook qu'il ne sera finalement pas candidat.
Rappelons qu'il y a environ un an, Guillaume Lemay-Thivierge était lui aussi au centre d'une controverse, en raison de son statut vaccinal.
En effet, en septembre 2021, l'acteur et animateur s'est retrouvé sous le feu des projecteurs après la publication de l'article « Non vacciné, Guillaume Lemay-Thivierge s'attire des ennuis » dans La Presse, un texte écrit par Hugo Dumas et Patrick Lagacé.
On y dévoilait qu'il avait perdu un contrat de réalisation d'épisodes de District 31 puisqu'il n'avait pas encore reçu ses deux doses de vaccin contre la COVID-19.
De plus, on y rapportait que Lemay-Thivierge aurait demandé à deux restaurants de l'admettre dans leur salle à manger, même s'il ne possédait pas de preuve vaccinale.
Source : VedetteQuebec