SONDAGES     VEDETTE     TELE

Après s'être foulé la cheville, un jeune garçon de 11 ans décède d'une bactérie mangeuse de chair

PUBLICATION
Mélanie Côté
18 février 2023  (9h47)
PARTAGER

Jessie Brown, un garçon de 11 ans de Floride, a subi un accident alors qu'il courrait sur un tapis roulant. Malheureusement, ce qui semblait une simple foulure de la cheville a rapidement pris une mauvaise tournure lorsqu'ils ont découvert qu'il souffrait d'une infection de la bactérie mangeuse de chair.

Le garçon a rapidement été amené à l'unité de soins intensifs et le diagnostic est vite tombé. Jesse Brown avait contracté une infection au streoptocoque du groupe A, qui a rapidement muté en bactérie mangeuse de chair. L'infection est vite devenue mortelle puisqu'elle s'est attaquée à son cerveau.

La cousine de Jesse, Megan Brown, s'est adressé à FOX 35 afin de discuter de ce que les médecins avaient dit:

« [Les médecins] disent qu'il s'est foulé la cheville et que l'infection a probablement débuté là. Puisque c'était déjà vulnérable. »

Jesse Brown était considéré comme un enfant miracle dans sa famille. En effet, ses parents ont eu beaucoup de mal à avoir un enfant, essayant pendant plus de dix ans. Le jeune garçon participait aussi à des compétitions de BMX et de motocross. Comme l'expliquait sa cousine, il était souvent décrit comme étant une « vieille âme ».

L'école du garçon, la Lakemont Elementary School, a d'ailleurs décidé d'organiser une levée de fonds à sa mémoire:

« Jesse était un miracle pour ses parents et sa famille, mais il était aussi une véritable bénédiction pour sa famille de Lakemont. »

« Jesse était gentil et compatissant. Il portait toujours attention aux autres. Il était aventureux et faisait un ami et camarade de classe formidable. »

Source: NY Post

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS