SONDAGES     VEDETTE     TELE

Attaque fatale en Australie

PUBLICATION
MarcO
5 juillet 2020  (22h03)
PARTAGER

À la suite d'une attaque d'un requin, un homme a succombé à ses blessures samedi dernier, au large de la côte est de l'Australie.

L'homme en question était âgé de 36 ans et s'affairait à la pêche au harpon non loin de Fraser Island, un endroit très prisé par les touristes à 400 kilomètres de Brisbane, lorsqu'il a été mordu à la jambe par un requin.

La police a annoncé son décès peu après l'attaque. Elle n'a cependant pas spécifié quelle espèce est responsable.

Une infirmière et un médecin qui se trouvaient sur les lieux au moment de l'incident ont tenté de soigner la victime en attendant l'arrivée des secours.

Il fallait s'y attendre

L'Australie fait partie des pays où les attaques de requins ne sont pas chose surprenante durant l'été. Toutefois, il est rare qu'elles soient fatales comme dans le cas présent.

Le bilan de l'année actuelle s'élève désormais à quatre attaques depuis janvier.

En effet, pas plus tôt qu'au mois de juin dernier, un requin a fait une autre victime. Un surfeur de 60 ans a été attaqué et est décédé dans les eaux environnantes de Brisbane.

Daryl McPhee, professeur associé en science environnementale à l'Université Bond, souligne que les eaux près de Fraser Island sont attirantes pour les requins puisqu'il s'agit « d'un lieu clé de procréation pour les poissons migrateurs ».

M. McPhee se dit donc surpris que des gens continuent de pratiquer des activités nautiques dans ce secteur, puisqu'il peut s'avérer très dangereux d'y plonger.

Crédit : La Presse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS