SONDAGES     VEDETTE     TELE

Au tour de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine d'être frappées par les cas de COVID-19

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
23 mars 2022  (9h44)
PARTAGER

Si les régions éloignées de Montréal ont semblé être frappées beaucoup moins lourdement par la pandémie, il semblerait que les mutations de la COVID-19 aient réussi à se frayer un chemin jusqu'à la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

En effet, le directeur régional de santé publique de la région, Yv Bonnier-Viger, pense que c'est le variant BA.2 qui est la raison de la hausse importante des infections, qui a fait en sorte que la quantité de cas par 100 000 habitants est maintenant au sommet de la province.

« On n'avait pas eu beaucoup de cas [avec Omicron]. On a eu un grand plateau ensuite. Il est possible qu'on offre au BA.2 un terrain fertile. Comme il est déjà beaucoup plus contagieux que le BA.1, ça pourrait expliquer cette espèce d'explosion de cas. »

Il est à noter qu'il y a environ 10 jours, la Santé publique a confirmé que plus de 10 % des cas de COVID-19 dans la province étaient associés au sous-variant BA.2.

Si les hospitalisations restent quand même sous contrôle dans la région, Dr Bonnier-Viger pense que le gouvernement ne devrait pas se presser de retirer le port du masque dans les lieux publics:

« Je ne pense pas qu'il y ait une décision qui doive être prise avant la mi-avril de toute façon. On verra bien comment le virus va évoluer pendant ce temps-là. »

Source: Le Devoir

SONDAGE

Avez-vous attrapé la COVID depuis le début de la pandémie?

Oui13224.5 %
Non33562.3 %
Je ne sais pas7113.2 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS