SONDAGES     VEDETTE     TELE

Baisse drastique du prix du permis de conduire pour 2022 et 2023

PUBLICATION
Mélanie Côté
11 décembre 2021  (11h00)
PARTAGER

En 2022, la hausse du prix de la nourriture sera considérable au Québec. Il est donc très agréable d'apprendre que pour la même année, le prix du permis de conduire baissera drastiquement!

En effet, au printemps dernier, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), l'avait annoncé : pour les années 2022 et 2023, un congé de paiement de contribution d'assurance sera offert aux détenteurs d'un permis de véhicules de promenade (classe 5) et de motocyclette (classe 6).

Cela signifie donc que vous n'aurez qu'à payer les droits, les frais d'administration ainsi que la contribution d'assurance liés à vos points d'inaptitude, si vous en avez, pour une somme totale de 24 $. À noter que cette année, il nous en coûtait 87,28 $, si nous n'avions perdu aucun point.

Toutefois, il faut savoir que si vous perdez des points d'ici la réception de votre lettre, le montant de la contribution d'assurance que vous devrez payer pourrait grimper en flèche, c'est-à-dire 162,52 $ si vous avez de 4 à 6 points d'inaptitude et 403,95 si vous en avez 15 ou plus.

Il est aussi important de savoir que ce congé de paiement s'applique seulement aux permis de conduire et non aux autres frais, comme l'immatriculation.

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS