SONDAGES     VEDETTE     TELE

Blessé par les propos de Julie Le Breton, Charles Lafortune réplique sans détour

PUBLICATION
Mélanie Côté
1 mai 2023  (14h24)
PARTAGER

Dans les dernières semaines, alors qu'elle était de passage à l'émission Trudeau-Landry, sur les ondes du FM93, Julie Le Breton avait complètement écorché les quotidiennes comme Indéfendable et STAT.

Voici une partie de ses propos:

« Ça nivelle par le bas! C'est de la saucisse ! Un moment donné je m'excuse à mes amis qui jouent dedans là... mais c'est comme, tu tournes tous les jours, c'est one take, c'est non-stop, les textes sortent c'est des têtes qui parlent! Ce n'est pas du cinéma. Ce n'est pas des séries à grand déploiement auxquelles tu as des mouvements de caméra. C'est des bonhommes qui parlent et qui disent des dialogues. Ça va vite vite vite vite (...) l'écriture est correct, mais sa transcende de rien là! »

« Pis tsé, oui tout le monde dit qu'il y a deux millions de cotes d'écoute, mais c'est à la TV à 7 h le soir pendant que les gens font la vaisselle pis il y a beaucoup de gens qui l'a regardant pis je suis d'accord (...) TVA pis Radio-Can ont beaucoup investi. Ils veulent chacun leur quotidienne. Il y a comme cette espèce de guerre là, que je trouve complètement absurde! Parce qu'ils espèrent que les gens vont rester accrochés après. Ils vont garder ça pis ils vont garder toute la programmation de la soirée à ce poste-là. Ce n'est pas ça qui se passe! Les gens regardent ça pis après ils vont checker sur Netflix pis sur Prime. »

Pour lire notre article complet à ce sujet, c'est ICI.

Par ailleurs, alors qu'il était invité à l'émission Le monde à l'envers, diffusée sur les ondes de TVA, vendredi soir, le producteur d'Indéfendable, Charles Lafortune, a directement répondu aux dures critiques de Julie Le Breton.

Voici ce qu'il avait à dire:

« Ici, à Québécor, on a fait La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé. 16,2 jours par épisode d'une heure, alors qu'Indéfendable, on fait 153 jours de tournage pour faire 120 épisodes de 22 minutes. Ce n'est pas le même paradigme. C'est comme du théâtre, les acteurs sont extrêmement préparés. Ça m'a peiné parce que Julie, j'ai commencé avec elle dans Watatatow et elle faisait ma blonde, et je rappelle que c'était une quotidienne. »

« Le truc, c'est que parfois, il faut faire une différence entre l'art, le divertissement, la grande télévision populaire. Et puis, on ne pourra pas toujours faire Laurier Gaudreault parce qu'on n'a pas les moyens et, des fois, c'est important de faire Indéfendable, parce qu'Indéfendable permet de payer une bonne partie de Laurier Gaudreault », a-t-il ajouté.

Pour voir ou revoir l'épisode de vendredi dernier de l'émission Le monde à l'envers, c'est juste ICI.

Source: Vedette Québec

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS