SONDAGES     VEDETTE     TELE

COVID-19: rien ne va plus aux États-Unis

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
16 août 2021  (12h29)
PARTAGER

La situation de la COVID-19 aux États-Unis ne cesse de se détériorer, particulièrement dans les états du Sud et du Midwest. Depuis le début du mois d'août, ce sont plus de 1,5 million d'Américains qui ont contracté la maladie, soit une moyenne de plus de 100 000 par jour.

Les hospitalisations sont également en hausse, mais se concentrent principalement dans huit états. La Floride, le Texas, la Louisiane, la Georgie, l'Alabama, le Nevada, l'Arkansas et le Mississippi comptent à eux seuls plus de 51% des hospitalisations du pays.

Le variant Delta est la source de ces fortes hausses, lui qui s'attaque à toutes les tranches de la population et qui fait beaucoup de ravages chez les personnes non-vaccinées. La situation est si problématique que Clay Jenkins, juge et élu de Dallas, a mentionné que « si votre enfant a une malformation cardiaque congénitale ou quelque chose et a besoin d'un lit de soins intensifs ou plus probablement s'il a la COVID et a besoin d'un lit de soins intensifs, nous n'en avons pas. Votre enfant attendra qu'un autre enfant meure ». Il affirme qu'il n'y a plus aucun lit de soins intensifs pédiatriques disponible à Dallas.

Source : Ayoye Monde

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS