SONDAGES     VEDETTE     TELE

Catherine St-Laurent, de District 31, se confie sur son nouveau projet télé

PUBLICATION
Mélanie Côté
26 août 2022  (15h25)
PARTAGER

Après avoir volé le coeur des téléspectateurs québécois avec son personnage de Noémie St-Hilaire dans District 31, nous pourrons enfin revoir Catherine St-Laurent dans nos téléviseurs prochainement!

En effet, la comédienne fera partie de la distribution de la nouvelle série intitulée L'air d'aller, dans laquelle on raconte le quotidien de jeunes atteints de la fibrose kystique.

Noémie y campera un premier rôle, aux côtés d'Antoine Olivier Pilon, Joakim Robillard et Noémie Leduc-Vaudry. D'autres excellents acteurs font également partie de la distribution, notamment Marc Béland, Denis Bernard, Martin Drainville, Vincent Graton, Dominique Leduc, Anick Lemay, Sylvie Moreau ainsi qu'Iannicko N'Doua, entre autres.

Voici un petit résumé de L'air d'aller, première série signée par le poète et romancier Jean-Christophe Réhel, selon le site de Télé-Québec :

« C'est l'histoire lumineuse de quatre amis atteints de la fibrose kystique qui retrouvent l'urgence de vivre quand ils apprennent qu'une des leurs pourrait mourir avant la fin de l'été. Mais attention, il ne s'agit pas d'une série sur la maladie. Elle porte plutôt sur la vie, l'amitié, les rêves qu'on tente de réaliser et les amis qui sont là pour nous aider quand on se casse la gueule. »

Par ailleurs, dans un récent entretien avec Showbizz.net, Catherine St-Laurent s'est confiée sur ce rôle, qui est vraiment différent de celui qu'elle tenait dans District 31.

« C'était le projet parfait, mon projet de rêve après District 31. J'ai eu besoin de quelque chose de différent après 31. Je voulais aussi qu'on voie quelque chose de plus funky, dans un personnage comme ça; il n'y en a pas des milliers dans la télé québécoise. J'ai été vraiment chanceuse de tomber sur ce projet-là. Aussi, de jouer avec des jeunes, ça fait changement de District. L'énergie était vraiment différente, on avait le même humour, les mêmes références, c'était plus léger comme ambiance. »

Catherine a également révélé quelques détails à propos de son personnage :

« Mon personnage vit 100 % du temps sur l'oxygène, donc elle traîne une bonbonne d'oxygène. Ne serait-ce que physiquement, c'est un défi d'acteur. [...] C'est un personnage qui a tellement de nuances, tellement de couleur, c'était clair où on pouvait aller avec ce personnage. [...] Son temps est compté, donc c'est un personnage qui est toujours à la recherche de l'aventure, de sensations fortes. Elle est exigeante en amitié, parce qu'elle ne peut pas travailler ou aller à l'école, donc elle a besoin d'être stimulée. Des fois, ça devient intense, extrême. »

L'air d'aller sera diffusée dès l'hiver prochain sur les ondes de Télé-Québec.

Source : Showbizz.net

SONDAGE

Écouterez-vous la nouvelle série L'air d'aller?

Oui4943 %
Non6557 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS