SONDAGES     VEDETTE     TELE

Conflit Russie-Ukraine : Vladimir Poutine est prêt à négocier

PUBLICATION
Mélanie Côté
25 février 2022  (9h02)
PARTAGER

Après avoir lancé une opération militaire en Ukraine jeudi, le président russe Vladimir Poutine serait maintenant prêt à entamer des pourparlers, dès que les forces ukrainiennes « déposeront les armes ».

En effet, dans une conférence de presse à Moscou ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré :

« Nous sommes prêts à des négociations, à n'importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes. »

Ainsi, selon le porte-parole du président, Dmitri Peskov, « Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l'administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne ».

Le ministre des Affaires étrangères a ajouté :

« Le président Poutine a pris la décision de cette opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l'Ukraine pour que, libérés de cette oppression, les Ukrainiens puissent librement choisir leur avenir. »

Il a ensuite repris les dires de Poutine en affirmant que « personne ne s'apprête à occuper l'Ukraine. Le but de l'opération est clair : démilitarisation et dénazification », tout ceci dans le but de « libérer » les Ukrainiens « de l'oppression », laissant entendre que Moscou comptait renverser le pouvoir en place.

Par ailleurs, la Russie accuse l'Ukraine de commettre « un génocide » des populations russophones de l'est, sans preuve tangible.

À suivre...

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS