SONDAGES     VEDETTE     TELE

Décès de Richard Genest: son fils publie une vidéo pour se vider le coeur

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 décembre 2021  (9h33)
PARTAGER

Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre dernier, un homme de Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, a subi un malaise cardiaque.

L'homme en question, appelé Richard Genest, a appelé les secours, mais l'urgence de la petite municipalité était fermée.

De plus, l'ambulance en service dans le secteur était déjà en route vers Val-d'Or pour porter secours à un autre patient, alors ce sont les services d'urgence de Barraute qui ont dû intervenir.

Après deux heures d'attente, l'homme a finalement été dirigé vers l'hôpital de Val-d'Or, mais par la suite, il a dû être transféré à l'hôpital d'Amos car il devait être pris en charge de toute urgence par un chirurgien vasculaire. L'homme serait finalement mort dans l'ascenseur, n'ayant jamais pu atteindre la table d'opération.

Ce samedi, le fils de Richard Genest, Michel, a publié une vidéo sur son compte Facebook pour se vider le coeur.

« On est pas mal délaissés. Il y a des gens qui ont peu, il y a des gens qui sont écoeurés. »

Michel espère que le décès de son père poussera le gouvernement à faire des actions concrètes.

« Ça va être mon combat au nom de mon père. Je vais pousser jusqu'à ce qu'il se passe de quoi. »

Il mentionne ensuite que le manque de main-d'oeuvre n'est certainement pas la seule raison du décès de son père et que si les salaires étaient meilleurs, il n'y aurait pas de pénurie de main-d'oeuvre.

« Il serait temps qu'il y ait quelqu'un, s'il veut être réélu, qu'il mette vraiment ses culottes et qu'il aille chercher le monde aux bonnes places. »

« L'histoire de mon père, cette semaine, a fait couler beaucoup d'encre, mais là ça va s'en aller vers un système qui va peut-être faire couler beaucoup de sang. »

Voici la vidéo complète :

Courage M. Genest! Nous sommes de tout coeur avec vous!

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS