SONDAGES     VEDETTE     TELE

Décès d'un enfant de 18 mois en raison d'un régime végan strict imposé par sa mère

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 septembre 2022  (11h09)
PARTAGER

Une femme végétalienne de Floride a été condamnée lundi à la prison à vie à la suite du décès de son fils de 18 mois des suites de malnutrition.

Sheila O'Leary, 38 ans, a été reconnue coupable de six chefs d'accusation en juin : meurtre au premier degré, maltraitance aggravée d'enfant, homicide involontaire coupable aggravé, maltraitance d'enfant et deux chefs de négligence envers un enfant.

O'Leary et son mari, tous deux végétaliens stricts, ont nourri leur garçon de 18 mois, Ezra, uniquement avec des fruits et légumes crus ainsi que du lait maternel.

Le mari, Ryan O'Leary, est actuellement en prison en attendant son procès pour les six mêmes chefs d'accusation.

Le couple a deux autres enfants âgés de trois et cinq ans, a rapporté le département de police de Cape Coral. La police a été alertée de la situation lorsqu'elle a reçu un appel au 911 en septembre 2019, affirmant qu'Ezra avait cessé de respirer.

Il a été déclaré mort lorsque le personnel médical est arrivé au domicile. Il ne pesait que 17 livres, ce qui en faisait à peu près la taille d'un bébé de sept mois.

Le département de police de Cape Coral a affirmé que les trois enfants avaient été trouvés « extrêmement mal nourris ».

Les deux autres enfants ont été immédiatement retirés du foyer par le ministère de l'Enfance et de la Famille.

Le médecin légiste a déterminé que la cause du décès du garçon était des « complications de malnutrition », notamment une déshydratation, une microstéatose du foie et un gonflement des mains, des pieds et du bas des jambes.

Après l'autopsie, les parents O'Leary se sont rendus à la police et ont été arrêtés. Les avocats des deux parents n'ont pas commenté publiquement la condamnation à perpétuité d'O'Leary.

Source : Global News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS