SONDAGES     VEDETTE     TELE

Défi dangereux sur TikTok: un garçon de 12 ans s'éteint après plusieurs mois dans le coma

PUBLICATION
Mélanie Côté
6 août 2022  (14h09)
PARTAGER

En avril dernier, le petit Archie, âgé de 12 ans, était retrouvé sans connaissance chez lui après avoir participé au « Blackout Challenge » sur TikTok, dont le but est de retenir sa respiration jusqu'à s'évanouir.

Depuis, le jeune Britannique était maintenu dans le coma, étant considéré en état de mort cérébrale. Cependant, sa maman, Hollie Dance, a annoncé que le garçon était finalement décédé ce samedi, après l'interruption des traitements le maintenant en vie.

« Archie est mort à 12h15 (ce samedi) », a-t-elle déclaré à la télévision.

Le cas du petit Archie faisait l'objet d'une bataille judiciaire entre la famille, qui était opposée à l'arrêt des soins, et l'hôpital. À la mi-juillet, la justice avait finalement autorisé la fin des traitements.

Ses parents ont donc dû se résoudre à le laisser partir, après avoir tenté tous les recours en justice au Royaume-Uni ainsi que devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).

De plus, ceux-ci souhaitaient qu'Archie soit transféré dans un établissement de soins palliatifs pour l'arrêt des soins, mais en vain. Selon le Royal London Hospital de Whitechapel, son état était trop instable pour un transfert et cela aurait « très probablement accéléré la dégradation redoutée par les parents ».

Archie est donc finalement décédé à l'hôpital ce samedi, entouré de sa famille.

Nos plus sincères condoléances à tous les proches. Ces dangereux défis sur les réseaux sociaux doivent absolument cesser...

Source : BFMTV

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS