SONDAGES     VEDETTE     TELE

Délestage dans les hôpitaux: une fillette de deux ans en subit les conséquences

PUBLICATION
Mélanie Côté
4 janvier 2022  (12h11)
PARTAGER

Avec la forte hausse des cas de COVID-19 au Québec ainsi que la pénurie de main-d'oeuvre qui touche le système de la santé, le délestage risque de s'intensifier dans la province prochainement.

D'ailleurs, voici l'histoire de la petite Abygaelle, âgée de deux ans.

Celle-ci a reçu un diagnostic de laryngo-trachéomalacie après avoir été hospitalisée pendant plus d'un mois.

« Elle ne pouvait pas boire et respirer en même temps. Sinon, elle désaturait, il n'y avait plus d'oxygène, dans le fond », a raconté sa maman, Mary-Pier Pelletier.

Toutefois, la confirmation du diagnostic et le choix des traitements que la petite devra subir dépendent d'un examen en chirurgie qu'Abygaelle doit obtenir.

« Là, avec les problèmes qu'on a encore rendu à deux ans, le médecin a dit : "Non, ça n'a pas de bon sens. Il faut qu'on soit sûr de ce qu'on avance, et s'il y a quelque chose qu'on peut régler, qu'on le règle pour elle, parce que c'est ça, elle s'étouffe encore au boire et ce n'est pas que s'étouffer un peu, c'est s'étouffer pour devenir bleue" », a expliqué la maman.

Cependant, avec la flambée des cas de COVID-19 et le manque de main-d'oeuvre, les délais risquent encore de s'allonger pour la fillette.

Présentement, où elle est suivie, c'est-à-dire au CHU de Québec, au moins 300 chirurgies seront annulées à toutes les semaines, 10 000 rendez-vous seront touchés par le délestage et il y aura fermeture de 21 salles d'opération.

Source : TheWorldNews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS