SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des Ukrainiens forment un bouclier humain pour bloquer un convoi de chars russes

PUBLICATION
Mélanie Côté
28 février 2022  (10h51)
PARTAGER

Des centaines d'Ukrainiens non armés ont forcé les chars russes à s'arrêter en bloquant leur chemin à la périphérie de Koryukivka, une ville frontalière.

Selon certaines informations, des soldats russes, qui se sont égarés, se sont arrêtés pour demander leur chemin et ont été encerclés par les habitants.

Sur les images, nous pouvons voir des Ukrainiens marchant vers un convoi de chars pour les empêcher de se rapprocher de la capitale Kiev. Les courageux hommes ont formé un bouclier humain, forçant le convoi à battre en retraite, tandis que les soldats regardaient depuis leurs véhicules de guerre.

Cette vidéo est apparue un jour après celle d'un brave Ukrainien essayant de bloquer un convoi russe par lui-même.

À noter que ce dimanche, la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Malyar, a affirmé que la Russie avait perdu 4 300 militaires lors de l'invasion, ainsi que 146 chars, 27 avions et 26 hélicoptères.

De plus, rappelons que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche qu'il acceptait les pourparlers avec la Russie, qui auront lieu à la frontière avec la Biélorussie, près de Tchernobyl.

À suivre...

Source : Independent.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS