SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des chocolats Kinder possiblement contaminés font l'objet d'un rappel

PUBLICATION
Mélanie Côté
7 avril 2022  (11h00)
PARTAGER

Certains des chocolats de la marque Kinder font présentement l'objet d'un rappel, étant possiblement contaminés par la bactérie salmonelle.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) précise qu'une dizaine de produits sont visés par ce rappel, dont notamment les chocolats de Pâque « Le kit-chasse aux oeufs, « Mini oeufs » ainsi que les « Kinder Surprise ».

Si vous possédez l'un de ces produits, vous ne devez surtout pas les consommer. Vous devez plutôt les jeter, ou les rapporter à l'endroit où vous les avez achetés.

Si jamais vous en avez ingéré et que vous vous êtes senti malade par la suite, il est conseillé de communiquer avec votre médecin.

« Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite », indique l'ACIA.

*Important : Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes avec un système immunitaire affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles s'ils consomment les produits contaminés.

« Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade », ajoute l'ACIA dans son communiqué.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS