SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des détails troublants à propos de l'auteur de la tuerie du Texas sont dévoilés

PUBLICATION
Mélanie Côté
25 mai 2022  (16h23)
PARTAGER

Le Texas a connu la pire tuerie scolaire de son histoire ce mardi, alors qu'un jeune homme de 18 ans, appelé Salvador Ramos, est entré dans une école primaire de la ville d'Uvalde, près de San Antonio, et a tué 19 enfants et deux enseignantes. Il a ensuite été abattu par les forces de l'ordre.

L'enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur cette terrible tragédie, et d'autres informations ont été révélées à propos de l'auteur de la fusillade.

D'abord, Salvador Ramos était en conflit familial, isolé socialement et en décrochage social. Il fréquentait le lycée d'Uvalde, selon les dires du gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott. Il jouait également beaucoup aux jeux vidéo, notamment Fortine ou Call of Duty.

D'après les propos d'un membre du Sénat des États-Unis, il s'était procurer les deux armes à feu de type fusil d'assaut par lui-même peu de temps après son 18e anniversaire, soit les 17 et 20 mai 2022. Le 18 mai, il s'est procuré 375 cartouches.

Selon les informations recueillies par les enquêteurs, le jeune adulte serait entré dans l'établissement scolaire vers 11 h 30, équipé d'un gilet pare-balle et d'un fusil.

Juste avant, il s'était rendu chez sa grand-mère, il lui a tiré dessus avant de s'enfuir, d'après les informations rapportées par le porte-parole du département de la Sécurité de l'État du Texas, Chris Olivare.

Des proches ont pourtant affirmé que lui et sa grand-mère s'étaient récemment rapprochés. Il vivait d'ailleurs à son domicile depuis une dispute qu'il avait eue avec sa mère.

Mia, une cousine de M. Ramos, a expliqué que ce dernier se plaignait souvent auprès de sa grand-mère de ne plus vouloir aller à l'école.

« Il n'était pas vraiment quelqu'un de très social depuis qu'il vivait du harcèlement en raison de son bégaiement », a-t-elle mentionné.

Un ancien ami proche de M. Ramos, Steven Garcia, a quant à lui raconté :

« Il se faisait harceler très durement, et par beaucoup de monde. »

Dans les derniers mois, il s'était de plus en plus isolé, quittant notamment son emploi dans un restaurant Wendy's et abandonnant progressivement ses études.

L'un de ses anciens camarades de classe a également mentionné au réseau CNN avoir reçu d'étranges clichés peu de temps avant les événements.

« Il y a quatre jours, il m'a envoyé une photo de l'AR (un type de fusil d'assaut), et un sac de munitions de 556, probablement quelque chose comme sept chargeurs. Je disais : "Mec, pourquoi t'as ça?", et il m'a lancé : "Ne t'inquiète pas". »

L'enquête se poursuit. Plus de détails suivront.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS