En effet, le Comité de promo 2021-2022 de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke a décidé d'organiser un party, la fin de semaine dernière, au Bar du Chat noir de Sherbrooke.
Malheureusement, d'après des photos qui aurait été publiées sur leur page Facebook, il semble qu'aucune règle n'ait été respectée. On parle ici surtout de la danse, de l'absence de distanciation physique et du non-port du masque.
Il est à noter que les 72 photos ont été retirées deux heures plus tard par le comité en question.
Félix-Adrien Fraser, porte-parole de l'Association générale des étudiants de droit de l'Université de Sherbrooke, a déclaré : « C'est dommage que les règles n'aient pas été respectées. Le comité organisateur s'occupait des inscriptions, mais pour ce qui est de faire respecter les mesures sanitaires à l'intérieur du bar, il en est de la responsabilité de l'établissement. »
Un employé du bar a pour sa part affirmé : « Au début tout allait bien, mais quand l'alcool a commencé à faire effet, c'est là que ça s'est compliqué. Nous avons passé une bonne partie de la soirée à jouer à la police, à demander aux jeunes de s'assoir et de remettre leur masque, mais ils n'écoutaient pas. Nous avons expulsé plusieurs étudiants. Nous avons tout fait pour faire respecter les règles, on ne veut pas de trouble. »
Maintenant, le comité a depuis publié ceci sur sa page :
Source : Theworldnews.net