SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des événements concernant le passé de Jonathan d'OD refont surface

PUBLICATION
Kim Veilleux-Gagnon
25 septembre 2022  (16h10)
PARTAGER

Un ancien étudiant de l'Institut de Protection Contre les Incendies du Québec (IPIQ) nous a dévoilé des informations au sujet de Jonathan, candidat d'OD Martinique et ce qu'il dit n'est pas du tout à son avantage.

La révélation aurait été faite sur Reddit, et il aurait connu Jonathan lors de leur première année à l'école des pompiers en 2013-2014.

Le jeune homme, comme il nous l'avait expliqué dans sa candidature OD, vient d'une famille de pompiers. Celui qui l'a côtoyé nous mentionne qu'il n'était pas très apprécié de ses pairs à l'école.

Voici ses propres propos:

« J'ai fait l'IPIQ (première année de l'école de pompiers) avec ce gars et TOUT LE MONDE le détestait dans la classe, il a été suspendu durant l'année, ce qui est du jamais vu ou presque à l'IPIQ. Il s'est battu à deux reprises avec du monde de notre classe.

Chaque fois que je regarde un épisode et que la prod le dépeint comme un bon p'tit gars parfait je suis sur le cul!

Sa mère est capitaine au service d'incendie de Montréal et un jour, dans la classe, il était évaché sur sa chaise (ce que tu ne peux pas faire dans une école de pompiers 😅). Le prof qui était pompier à Montréal l'a remis à sa place et Jo lui a répondu ''ferme ta yeule ma mère est ton boss''.

Il dit que sa profession principale c'est pompier mais il a lâché le DEC en sécurité incendie après une session (c'est avec ce diplôme que tu peux être pompier dans des plus grandes municipalités) pour être charpentier menuisier et il est pompier à temps partiel dans un p'tit village random sans garde interne, juste des appels sur pagette en garde externe 😂 »

Dans les derniers épisodes d'Occupation Double, il y a une certaine tension entre Jonathan et Félix, et dans un extrait publié sur l'Instagram de @od_officiel on peut entendre le pompier dire « dans la vie, je me pogne avec personne ».

À noter que par la suite du message publié par sa connaissance d'école, un collègue qui travaillait avec lui avant son départ pour la Martinique a également commenté à son sujet.

« Je ne connais pas le passé scolaire de Jonathan, mais, je suis un de ses collègues dans son supposé village "random" et juste mentionner qu'en fait, il y travaillait avant d'arriver à OD et il faisait pratiquement 160h par mois donc, il vivait bien de sa passion. »

Dans un message privé, il a aussi indiqué que les deux associés travaillaient pour la Régie Intermunicipale de Sécurité Incendie de la Vallée-du-Richelieu (RISIVR). Celle-ci inclut un regroupement de six villes (Otterburn Park, Mont Saint-Hilaire, Beloeil, McMasterville, St-Mathieu-de-Beloeil et Saint-Basile-le-Grand).

Ne manquez pas la première élimination de la saison ce dimanche, 18h30 sur les ondes de Noovo.

Source: QcScoop

SONDAGE

Aimez-vous Jonathan?

Oui13535.4 %
Correct8522.3 %
Non16142.3 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS