SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des initiations à l'université tournent au drame alors qu'un étudiant de 19 ans a perdu la vue

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
8 juin 2022  (19h35)
PARTAGER

Les initiations scolaires se sont beaucoup calmées depuis quelques années, alors que des événements qui étaient survenus lors de l'intégration de nouveaux étudiants à l'Université Laval avaient fait les manchettes pour les mauvaises raisons.

Bien que celles-ci existent toujours, elles sont beaucoup plus encadrées et surveillées qu'auparavant. Ce n'est cependant pas le cas partout dans le monde, étant donné qu'une initiation à l'Université du Missouri a tourné au drame quand un jeune homme de 19 ans, Daniel Santulli, a été tellement intoxiqué par l'alcool qu'il en a perdu la vue et qu'il est maintenant incapable de marcher ou communiquer.

Les dégâts à son cerveau sont en effet gigantesques, lui qui a été admis à l'hôpital avec un taux d'alcoolémie de 0,486%, ce qui est six fois plus que la limite permise pour prendre le volant, pour vous donner une idée. Il est resté huit mois à l'hôpital après les faits.

Une poursuite contre les organisateurs

L'histoire s'est déroulée le 20 octobre 2021, et c'est dans une voiture stationnée au University Hospital qu'on l'a retrouvé inconscient. Après l'avoir réanimé et mis sous respirateur, c'est à ce moment qu'on a constaté les séquelles.

C'est ce lundi que l'avocat qui représente le jeune homme, David Bianchi, a ajouté une motion afin d'inclure les jeunes hommes Samuel Gandhi et Alec Wetzler dans l'entente. Le premier avait découvert Santulli dans un piteux état, mais n'avait rien fait pour l'aider:

« À 0 h28, Daniel avait glissé du divan jusqu'au sol, mais il avait plus vraiment le contrôle sur ses membres. Il est resté comme ça jusqu'à temps que quelqu'un le déplace sur le divan. Son teint était pâle et ses lèvres étaient bleues, mais personne n'a appelé le 911. »

Quant au second, il s'agissait de l'organisateur de la soirée, et c'est lui qui aurait forcé Daniel à boire des quantités excessives d'alcool via un tube placé dans sa bouche. Il sera entre autres accusé de possession d'alcool par un mineur, et d'avoir fourni de l'alcool à un mineur, car la majorité est à 21 ans aux États-Unis.

Le groupe étudiant en question, qui se nomme Phi Gamma Delta, a depuis été suspendu.

Pensez-vous que les activités d'intégration du genre devraient être plus encadrées?

Source: TVA

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les initiations universitaires?

Pour5714.6 %
Contre25866 %
Neutre7619.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS