Des scènes violentes se sont déroulées sur l'une des routes menant à l'aéroport international Hamid Karzai, alors que des personnes tentent d'échapper à un avenir sous le régime des talibans.
L'entrée de l'hôtel Baron est devenue le point central où les Afghans cherchant refuge au Royaume-Uni se rassemblent dans l'espoir d'échapper aux griffes des militants. Elle est gardée par les troupes du Régiment des parachutistes.
Un officier a déclaré à l'Independent : « Les mères étaient désespérées, elles étaient battues par les talibans. Elles criaient « sauvez mon bébé » et nous jetaient les bébés. Certains sont tombés sur les barbelés. C'était horrible ce qui s'est passé. À la fin de la nuit, il n'y avait pas un seul homme parmi nous qui ne pleurait pas. »
Des images poignantes montrent le moment où un bébé est passé au-dessus de la tête d'une foule dans une tentative déchirante de lui donner une vie meilleure.
Le secrétaire à la défense, Ben Wallace, a déclaré que les forces armées ne peuvent pas prendre les jeunes sans leurs familles.
Il est évident que nous ne pouvons pas emmener un mineur tout seul et que c'est difficile, mais vous verrez, je pense que si vous voyez sur les images que l'enfant est emmené, c'est parce que la famille sera également emmenée.
Source : Metro.co.uk