Mais voilà que certains opposants ont mis sur pied une campagne pour bloquer les ponts de Montréal et de Québec. Les autorités policières auront des effectifs supplémentaires sur les différentes traversées ciblées. « On est au courant de cette manifestation. C'est sûr qu'on va être présent aux différents endroits pour voir si des infractions criminelles seront commises », a affirmé la porte-parole de la Sureté du Québec.
Selon le groupe Facebook « blocage camionneurs, auto, routes, ponts Québec et Montréal », les ponts Samuel-de-Champlain et Jacques-Cartier à Montréal ainsi que le pont Pierre-Laporte et le pont de Québec seront bloqués par les centaines de personnes inscrites à l'événement. On y propose « de ne pas hésiteer à rouler 60 km/h sur les autoroutes partout au Québec pour créer un grand trafic ».
Selon le créateur de la page, « La manif va se rendre jusqu'en Abitibi et ça se peut qu'Ottawa embarque aussi éventuellement. [...] On fait ça pour s'opposer au passeport vaccinal. On veut se faire entendre par François Legault ». Le jeune entrepreneur non vacciné de 22 ans a mentionné qu'une voie d'urgence sera laissée sur les ponts.
La porte-parole de la SQ a rappelé que le tout est illégal. « Sauf en cas de nécessité, nul ne peut immobiliser un véhicule routier de manière à rendre une signalisation inefficace ou à gêner la circulation », a-t-elle mentionné. Cette opération devrait coûter cher aux contribuables alors que des effectifs supplémentaires seront nécessaires.
Source : The World News