SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des mini-maisons sont construites pour loger temporairement les sans-abris

PUBLICATION
Lorie B.
21 juillet 2021  (10h12)
PARTAGER

La pénurie de logements et l'itinérance sont malheureusement des problèmes qui sévissent dans plusieurs endroits dans le monde ces temps-ci. La ville californienne de Los Angeles est elle aussi aux prises avec un grave problème de pénurie de logements abordables pour tous.

image

La ville a donc décidé d'implanter un tout nouveau projet pour aider les personnes en situation d'itinérance en partenariat avec l'organisme Home of the Valley. Plus de 450 mini-maisons ont été achetées et installées à quatre endroits différents, soit sur des terrains vacants ou des emplacements qui logeaient d'anciens stationnements.

Chacune des petites maisons est munie d'un air climatisé et de deux lits simples. Malgré la petite taille des habitations, les résidents disent se sentir à la maison et apprécient avoir enfin leur propre intimité.

image

De plus, les mini-maisons procurent un sentiment de sécurité à ceux qui les habitent, car ils peuvent y disposer leurs objets personnels sans craindre de se les faire voler, et ce, grâce aux portes qui peuvent être verrouillées.

Ces magnifiques petites maisons ont été achetées pour un prix variant entre 5000 et 9000$. Grâce à celles-ci, un nombre important de personnes pourront quitter les rues et y habiter temporairement avant de pouvoir obtenir un vrai logement. Différents services d'accompagnement sont aussi offerts sur place.

Source : Les Maisons

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS