SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une annonce et un virage important à Tout le monde en parle après la dernière controverse

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
22 novembre 2024  (20h43)
PARTAGER

Nous venons de découvrir la liste des invités du prochain épisode de Tout le monde en parle et la présence de deux invitées semble être un message clair suite à la récente controverse.

La présence de Bénédicte Lebel et de Sabrina Bélair-Dubois à l'épisode de dimanche de Tout le monde en parle, pour discuter de la série balado La nuit où j'ai failli mourir, marque un tournant significatif pour l'émission.

Ce projet poignant met en lumière des survivantes de féminicides et suscite une réflexion profonde sur les violences faites aux femmes, en résonance avec les débats sociaux actuels.

Ce choix d'invitées intervient dans un contexte où l'émission avait récemment fait l'objet de critiques virulentes après avoir accueilli des influenceurs controversés liés au documentaire Alphas, qui explore des courants remettant en question le féminisme.

Cette décision avait déclenché une tempête médiatique, et l'équipe de Tout le monde en parle avait dû ajuster son approche en invitant le spécialiste Francis Dupuis-Déri pour équilibrer le débat.

Vous pouvez lire notre article à ce sujet juste ICI.

En mettant cette semaine en avant une voix de survivante et une journaliste engagée, l'émission semble vouloir rappeler son rôle essentiel: celui de créer un espace où des sujets complexes, parfois inconfortables, peuvent être abordés avec nuance et sensibilité.

Ce virage est non seulement une réponse aux critiques récentes, mais également une occasion de mettre en lumière des histoires qui touchent au coeur des enjeux de société.

Pour le reste des invités, les voici, tel qu'annoncé par l'émission sur les réseaux sociaux:

« • Antoine Bertrand & Marguerite Laurence, duo vedette du film Mlle Bottine;
• L'auteur et vidangeur Simon Paré-Poupart, pour son essai Ordures! Journal d'un vidangeur;
• Le chef du Parti québécois Paul St-Pierre Plamondon;
• Le rappeur et intervenant jeunesse Rymz, pour son nouvel album Vivre à mourir;
• Le comédien et animateur Guy Jodoin;
• La journaliste Bénédicte Lebel et Sabrina Bélair-Dubois, survivante d'une tentative de féminicide, pour la série balado La nuit où j'ai failli mourir. » - TLMEP

Allez-vous regarder l'émission de dimanche qui accueille Bénédicte Lebel et Sabrina Bélair-Dubois?

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS