C'est pourquoi des personnes âgées ont décidé de s'installer dans des petites maisons adaptées pour elles.
En effet, ces mini-résidences peuvent répondre aux besoin des aînés, alors qu'elles contiennent une assistance visuelle ou vocale, des accès pour fauteuil roulant et plusieurs autres composantes pour aider à la perte d'autonomie.
Deux femmes qui habitent dans ce genre de résidence se sont d'ailleurs entretenues avec certains médias américains pour parler de leur nouvelle vie.
Adele Smith, une retraitée de 61 ans, a expliqué qu'avant, elle habitait dans un grand bungalow de 1 300 pieds carrés, mais c'était devenu trop difficile pour elle. Elle a donc décidé de s'installer dans une mini maison de 140 pieds dans l'Oregon.
Quant à elle, Bette Presley, a affirmé dans une entrevue en 2013, alors qu'elle avait 72 ans, qu'elle adorait la vie qu'elle menait dans sa petite propriété de 160 pieds carrés. Celle-ci possède très peu d'effets personnels, ce qui lui a permis de revenir à l'essentiel et de renouer avec la nature. D'ailleurs, sa petite maison est autonome et est munie de panneaux solaires.
Selon une enquête menée en 2015, 30 % des résidents des « tiny houses » avaient entre 51 et 70 ans.
D'ailleurs, de plus en plus d'entreprises se spécialisent dans ce genre de petites résidences pour personnes âgées.
Que pensez-vous de cette idée?
Source : LesMaisons.co