SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des radiographies montrent la différence entre les poumons d'un vacciné et d'un non vacciné atteint de la COVID

PUBLICATION
J. Maheux
4 août 2021  (9h45)
PARTAGER

Le Dr Ghassan Kamel, directeur de l'unité médicale de soins intensifs de l'hôpital universitaire SSM Health Saint Louis, dans le Missouri, a partagé des radiographies montrant la différence entre les poumons d'une personne entièrement vaccinée qui contracte le COVID-19 et d'une personne non vaccinée.

Ce médecin en question a d'ailleurs traité des milliers de personnes atteintes de la maladie depuis l'explosion de la pandémie en mars 2020.

Les images radiographiques démontrent combien les poumons d'une personne non vaccinée infectée par le COVID-19 se remplissent du virus (la photo devient preste entièrement blanche), ce qui signifie qu'ils présentent des cicatrices intenses et qu'il y a un manque d'air entrant dans les organes. Par contre, ceux des patients vaccinés sont pratiquement exempts de la maladie. L'air y circule abondamment.

Voyez ces images :

image

Le coronavirus entraîne souvent des complications telles que la pneumonie, qui survient lorsque les poumons se remplissent de liquide et deviennent enflammés.

Lorsque les sacs aériens (alvéoles) se remplissent de liquide, ils sont incapables de prendre autant d'oxygène, ce qui entraîne des symptômes tels que la toux et l'essoufflement.

Des études ont également révélé des dommages aux cellules épithéliales, qui tapissent les voies respiratoires du nez aux poumons, des patients atteints du coronavirus.

Le Missouri a récemment été frappé par une vague de cas de COVID-19, avec des infections moyennes en hausse de 36 %, passant de 2 141 cas par jour à 2 926 au cours des deux dernières semaines.

Dans tout l'État, les hospitalisations ont augmenté au cours des 14 derniers jours pour atteindre 1 921, soit 41 % de plus, selon les données du ministère de la Santé.

Kamel a d'ailleurs déclaré que les patients qu'il voit sont plus jeunes qu'ils ne l'étaient pendant la vague hivernale de 2020-2021 et que la plupart ne sont pas vaccinés.

« Nous voyons des patients très malades », a-t-il mentionné.

image

image

Le médecin Kamel a déclaré que la radiographie du patient non vacciné montre clairement qu'il ou elle a besoin d'aide médicamenteuse.

« Ces personnes auront certainement besoin d'oxygène, et parfois plus que de l'oxygène. Elles pourraient avoir besoin d'un ventilateur ou être intubées sous ventilation mécanique, sous sédatif, et essentiellement sous assistance respiratoire. »

En comparaison, si des personnes vaccinées sont hospitalisées à cause du COVID-19, elles n'ont probablement pas besoin de soins intensifs.

Il termine avec ceci : « Si vous n'aimez pas le masque, vous n'aimerez certainement pas le ventilateur! »

image

Source : Dailymail.co.uk

Crédit photo : Dailymail

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS