En ce qui a trait au Caffè Roma, le propriétaire a tout simplement décidé de laisser entrer tout le monde.
On peut y lire l'inscription : « Comme hier, notre porte sera ouverte aux personnes vaccinées et non-vaccinés. Nous respectons toujours les mesures sanitaires. »
D'autres restaurateurs, par contre, ont choisi de fermer leur salle à manger et de continuer d'offrir la livraison ou le take-out afin de contrer la discrimination.
Les voici donc :
Celui-ci mentionne dans sa légende : « Pas besoin de passeport vaccinal !!! Nous avons décidé de ne plus proposer de repas sur place au Jerk Spot afin de ne pas avoir à vous demander votre carte d'identité et votre passeport-vaccin. Nous offrirons plus d'options de plats à emporter. »
Ceux-ci ont inscrit : « Nous ne supportons pas la discrimination du passeport vaccinal, donc à partir du 1er septembre, nous fermons notre salle à manger. Nous restons ouverts pour les commandes à emporter et la livraison. »
On peut y lire : « Chers clients,
Nous sommes désolés de vous annoncer qu'à compter du 1er septembre 2021, nous avons décidé de fermer notre salle à manger jusqu'à nouvel ordre.
Bien que cette décision fût difficile à prendre, c'est la seule décision que nous pouvions prendre pour montrer que nous respectons la vie privée, les valeurs et surtout les droits de l'homme et la liberté de nos clients. »
Ils mentionnent alors que le take-out sera toujours possible et la livraison par un service externe comme Uber Eats, DashDoor ou bien CHKPLZ.
Et finalement, dans une story Instagram que Tony Campanelli, le propriétaire d'Adamo Pizza à Saint-Henri, a précisé à Narcity qu'il était en faveur des mesures du gouvernement, sauf pour le passeport vaccinal. Même si son restaurant ne sert qu'en take-out, il trouve que cette mesure va beaucoup trop loin.
Source : Narcity.com