SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des sanctions sévères pour ceux qui présenteront de fausses preuves vaccinales

PUBLICATION
J. Maheux
27 août 2021  (13h01)
PARTAGER

Nous savons tous que dès le 1er septembre le passeport vaccinal sera mis en vigueur dans beaucoup de lieux au Québec.

Cependant, Christian Dubé, le ministre de la Santé et des Services sociaux, a mis les gens en garde lors de sa conférence de presse du 24 août dernier. Ceux qui seront tentés de déjouer le système et de présenter une fausse preuve vaccinale seront sévèrement sanctionnés.

Il est d'ailleurs bien mentionné sur le site du gouvernement : « lorsque le passeport vaccinal sera en vigueur, une pièce d'identité, avec photo, devra être exigée par les commerçants pour valider l'identité du client qui présente son code QR. Ainsi, en plus de s'exposer à des risques de poursuite, une personne qui voudrait utiliser le code QR d'une autre personne pour entrer dans un établissement exigeant le passeport vaccinal, s'en verrait refuser l'accès et sera dénoncée aux autorités policières. »

Il faut aussi se rappeler que des sanctions seront appliquées si ces mesures ne sont pas respectées, par exemple une personne qui essaierait d'entrer dans un restaurant sans preuve vaccinale pourrait recevoir entre 1000 $ et 6000 $ de contravention.

Source : Narcity.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS