SONDAGES     VEDETTE     TELE

Des visiteurs subissent d'importantes fractures osseuses après avoir essayé ce manège

PUBLICATION
Mélanie Côté
29 août 2021  (13h05)
PARTAGER

Les montagnes russes avec la plus forte accélération au monde, soit 172 km/h en 1,8 seconde, se trouvent au Fuji-Q Highland Park, au Japon.

En effet, le Do-Dodonpa attire beaucoup de visiteurs à chaque année, celui-ci faisant partie des attractions les plus effrayantes du monde.

Toutefois, le manège est fermé jusqu'à nouvel ordre puisque plusieurs blessures graves serait survenues depuis décembre 2020.

Ce serait au moins six personnes qui auraient subi d'importantes fractures osseuses après avoir essayé le Do-Dodonpa.

Ces incidents soulèvent plusieurs questions puisque ce genre de blessures sur des montagnes russes est extrêmement rare. De plus, ce manège est en service depuis 20 ans et personne n'avait subi ce genre de blessures depuis.

Une enquête est présentement en cours pour éclaircir les événements. Un professeur d'architecture à l'Université Nihon, spécialisée dans la conception de montagnes russes, Naoya Miyasato, a affirmé que l'accélération rapide du train pouvait être la cause des blessures.

Selon lui, lorsque le manège accélère, les personnes à l'intérieur ressentent à peu près ce que ressentent les astronautes lors du décollage d'une fusée.

Dossier à suivre...

Source : Rtbf.be

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS