SONDAGES     VEDETTE     TELE

Deux foetus meurent après que leur mère non vaccinée ait contracté la COVID-19

PUBLICATION
J. Maheux
1 septembre 2021  (8h05)
PARTAGER

Ce sont les autorités sanitaires du Texas qui ont en effet rapporté cette nouvelle.

Selon elles, ces texanes en étaient à leur 29ième et 23ième semaines de grossesse. Les autorités ont d'ailleurs déclaré dans un communiqué que leur mort foetale était directement liée à la COVID-19 pendant la grossesse.

Dans l'un des cas, les autorités sanitaires ont indiqué que la femme enceinte avait une vingtaine d'années lorsqu'elle a perdu son bébé à 29 semaines. Elle a été diagnostiquée avec la maladie du coronavirus et était symptomatique. Ses symptômes comprenaient des nausées, des vomissements, de la fièvre et une congestion. Elle vivait avec un membre de sa famille qui avait également été testé positif à la COVID-19.

Dans le second cas, la femme enceinte avait 23 semaines de grossesse lorsqu'elle a contracté la maladie, selon les autorités. Son âge n'a cependant pas été communiqué.

Les autorités sanitaires ont déclaré : « Ce sont les deux premiers cas connus de mort foetale liée à la COVID-19 dans le comté de Nueces depuis le début de la pandémie en mars 2020. »

Plus tôt cet été, une mère texane a perdu ses jumeaux à naître à cause de la COVID-19 dans le district de santé publique du comté de Waco-McLennan.

À ce jour, le Texas Department of State Health Services a signalé 363 cas de COVID-19 et neuf décès liés au coronavirus chez des enfants de moins d'un an.

En juillet, l'American College of Obstetricians and Gynecologists et la Society for Maternal-Fetal Medicine ont recommandé que toute femme enceinte reçoive le vaccin contre la maladie.

Les personnes enceintes qui contractent la COVID-19 ont un risque accru de complications graves et de décès, a déclaré l'ACOG dans son communiqué.

Pour sa part, William Grobman, président de la SMFM, a déclaré : « La vaccination contre la COVID-19 est la meilleure méthode pour réduire les complications maternelles et foetales de l'infection à la COVID-19 chez les femmes enceintes. »

Source : Nydailynews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS