SONDAGES     VEDETTE     TELE

Dix-huit élèves contaminés à la COVID-19 par leur enseignant non vacciné

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
27 août 2021  (21h13)
PARTAGER

Un professeur non vacciné de Californie a propagé la COVID-19 et est à l'origine de plus de 26 cas dont, 18 élèves de son école. Malgré des symptômes depuis deux jours, l'enseignant a continué à travailler et ce dernier ne portait pas son masque en tout temps dans sa classe, malgré la recommandation de la Santé publique californienne. Le rapport publié fait suite à ces événements qui sont survenus en mai dernier.

Parmi les 18 élèves de l'école, 12 font partie de la classe de l'enseignant dont l'identité et le sexe restent anonymes. D'ailleurs, les sept élèves assis dans la première rangée ont tous testé positif au coronavirus. Les autres personnes directement contaminées sont soit des élèves de classes voisines ou les parents d'élèves.

Il est également mentionné dans le rapport que tous les nouveaux cas étaient dus au variant Delta qui sévit aux États-Unis. Heureusement, aucune hospitalisation n'a été déclarée parmi ces personnes. Selon la Santé publique américaine, plusieurs écoles ne respectent pas leurs recommandations et doivent subir des quarantaines prolongées en raison d'éclosions dans les différents établissements.

Source : Le Soleil

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS