SONDAGES     VEDETTE     TELE

Du nouveau concernant les frontières américaines pour les vols internationaux!

PUBLICATION
J. Maheux
20 septembre 2021  (16h14)
PARTAGER

C'est aujourd'hui, lundi, que la Maison-Blanche a annoncé que les adultes étrangers devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19 pour entrer aux États-Unis par voie aérienne, et ce, à partir de novembre. Cependant, nous avons appris que pour la voie terrestre, la fermeture avait été prolongée jusqu'au 21 octobre.

Certains détails demeurent néanmoins nébuleux en ce qui a trait aux voyages non-essentiels par voie terrestre ou pour les vaccins qui seront considérés comme acceptables pour entrer aux États-Unis.

Il faut se rappeler que le vaccin d'Oxford-AstraZeneca n'a jamais été approuvé chez nos voisins du sud.

Le représentant démocrate de l'État de New York au Congrès américain, Brian Higgins, déplore le fait que les voyages  non essentiels  entre son pays et le Canada demeurent interdits.

Il a d'ailleurs déclaré dans un communiqué : « C'est une bonne nouvelle que la Maison-Blanche progresse dans la réciprocité des mesures internationales de santé publique pour protéger les voyageurs aériens. Pourtant, il est inexplicable qu'aucune annonce sur l'assouplissement des restrictions de voyage aux points d'entrée terrestres ne soit faite aujourd'hui, car les moyens de subsistance des communautés près de la frontière nord dépendent du commerce transfrontalier. »

Les nouvelles directives de novembre concernant les voyageurs en avion

1- Preuve de vaccination avant l'embarquement.

2- Détenir un test négatif de dépistage datant de moins de trois jours.

Également, seront mises en place des restrictions plus sévères concernant le dépistage et la quarantaine en ce qui a trait aux voyageurs non vaccinés.

Source : Lapresse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS