SONDAGES     VEDETTE     TELE

Élisabeth Rioux dénonce vivement les doubles standards concernant la nudité

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 mai 2022  (10h53)
PARTAGER

Après que l'une de ses photos de son voyage en Grèce a été retirée par Instagram, Élisabeth Rioux a décidé de dénoncer les doubles standards concernant la nudité.

En effet, la femme d'affaires et influenceuse a partagé une capture d'écran montrant que sa photo a été supprimée, puisque celle-ci n'était pas conforme aux règles de communauté d'Instagram.

image

La photo en question montrait Élisabeth et son amie, Claudia Tihan, très peu vêtues et couchées sur une chaise longue.

« Je suis un peu dégoûtée par le fait que la poitrine des femmes soit encore un "sujet à débattre." [...] Le seul argument que les gens me donnent pour m'expliquer en quoi c'est correct de montrer la poitrine des hommes et non celle des femmes, c'est parce que "C'est sexuel." [...] J'ai besoin d'une vraie réponse m'expliquant pourquoi la poitrine des femmes est "secrète" ou "sexuelle" ou peu importe comment vous voulez l'appeler ?! », a écrit la femme d'affaires.

« La seule différence que je vois entre les deux, c'est que celle des femmes sert à allaiter, alors techniquement notre poitrine est utile alors que celle des hommes est inutile, mais est-ce que c'est une raison pour laquelle on devrait la cacher ? », a-t-elle ajouté.

Ensuite, en partageant une photo similaire, elle a affirmé :

« Je republie la seule photo qui n'a aucune raison d'être supprimée. Honnêtement, c'est tellement triste que les filles soient toujours sexualisées. Si on portait un bikini complet (sur les autres photos), ce serait correct, mais du moment qu'on ne porte pas le haut, c'est un drame. Je suis tellement tannée, pourquoi les hommes peuvent sortir sans haut et rien n'arrive, et les filles ne peuvent pas ? »

Source : Monde de Stars

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos d'Élisabeth Rioux?

Oui11573.2 %
Non4226.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS