Le problème est que la famille n'a été informée du décès de la dame de 66 ans qu'un mois plus tard. Tout ce temps, le corps est demeuré à la morgue du Mount Hope Centre for Long-Term Care. Melanie Barker y résidait depuis 10 ans.
C'est la police de London qui a fini par se rendre à l'ancienne résidence d'un des enfants de Mme Barker pour communiquer la nouvelle à la famille.
Donna Barker, la soeur de Melanie Barker, ne comprend pas comment une telle chose a pu arriver :
C'est le Bureau du tuteur et curateur public de l'Ontario qui gérait le dossier de Melanie Barker. Par souci de confidentialité, le Bureau a dit qu'il ne pouvait pas révéler d'informations concernant ce cas spécifique.
Un relationniste du ministère du Procureur général de l'Ontario a toutefois expliqué que le Bureau du tuteur et curateur public n'a pas de mandat concernant la recherche des membres de la famille, même s'il doit tenter de contacter la famille lorsque de tels cas surviennent.
Les experts de telles questions confirment que le Bureau du tuteur et curateur aurait dû posséder des informations sur la famille de Melanie Barker et qu'il aurait ainsi dû leur communiquer l'information à l'effet que cette dernière était décédée.
Une femme est morte dans un foyer; sa famille en a été informée un mois plus tard https://t.co/WNjj4VlVue— ICI Windsor (@IciWindsor) June 12, 2022
Jane Meadus, une avocate de Toronto spécialisée dans les soins de longue durée, a déclaré ceci à l'égard d'une telle affaire :
Des noms de la famille de Melanie Barker apparaissaient pourtant dans son dossier. Sa famille se demande si de réels efforts ont été faits pour les retrouver au moment où la dame était mourante.
Melanie Barker a eu une vie difficile. Enfant, elle a été violentée et abusée sexuellement. Elle s'est mariée deux fois et a eu trois enfants. Au moment de sa deuxième séparation, sa santé mentale s'est fortement détériorée et elle a dû être internée.
Source : Radio-Canada