« Au moment de manger, j'ai mâché un DOIGT », a écrit Estefany Benitez dans une publication sur Facebook, décrivant son cannibalisme accidentel, qui aurait eu lieu dimanche au restaurant Hot Burger de Santa Cruz de la Sierra. La cliente consternée a affirmé qu'elle avait mâché le doigt coupé lors de sa première bouchée.
Les photos montrent ce qui semble être un bout de doigt pâle et décomposé sur l'assiette à côté du hamburger.
Dans une vidéo, qui compte actuellement plus de 60 000 vues, Benitez peut être entendue dire sarcastiquement : « Nous voici au magnifique Hot Burger où un doigt s'est retrouvé dans mon hamburger. »
Benitez s'est également filmée en train de rapporter le repas à un représentant du restaurant, qui a proposé de se racheter.
« S'il vous plaît, dites-moi ce que vous voulez et nous vous le donnerons », a affirmé le représentant, ajoutant que les hamburgers arrivent au restaurant pré-préparés et que « rien de tel ne nous est jamais arrivé auparavant ».
Le représentant en question a proposé de fermer le restaurant, mais ils auraient ensuite continué à « servir les clients comme si de rien n'était », a rapporté Benitez.
Après que la publication de la cliente soit devenue virale, un porte-parole de l'entreprise a qualifié la découverte du doigt « d'incident malheureux » et a expliqué qu'un employé avait perdu une partie de son index en préparant la viande, une histoire qui a été confirmée par la police locale.
À la lumière de l'événement macabre, le vice-ministre bolivien de la défense des droits des utilisateurs et des consommateurs a décidé de fermer temporairement le restaurant et d'imposer une amende à la société de restauration rapide. Cependant, il n'est pas clair si Benitez poursuivra une action en justice.
Ce n'est pas la première fois qu'un client découvre une partie du corps humain dans sa nourriture. Lors d'un autre incident grotesque en 2019, un couple britannique a affirmé avoir trouvé une dent dans son assiette de plats à emporter chinois.
Source : NYPost