SONDAGES     VEDETTE     TELE

Elle néglige de retirer ses lentilles au moment de la douche et la conséquence est désastreuse

PUBLICATION
Patrick.B
17 octobre 2022  (8h36)
PARTAGER

Marie Mason a appris à ses dépens que c'était une très mauvaise idée de ne pas retirer ses lentilles de contact au moment de sauter dans la douche.

La Britannique a développé une grave infection à l'oeil après qu'une amibe microscopique présente dans l'eau se soit glissée entre sa lentille et son oeil. La présence de l'intrus a provoqué une grave infection de l'oeil de la femme de 54 ans et conduit à une détérioration importante de sa vision.

Les médecins ont tout fait pour sauver son oeil. Ils lui ont administré de nombreux médicaments, ont procédé à trois greffes de la cornée, mais rien n'y fit. En désespoir de cause, l'oeil de la dame a dû être retiré.

« J'ai dû arrêter de travailler, car je devais mettre des gouttes dans les yeux toutes les demi-heures, c'était tellement douloureux. Je devais aussi aller à l'hôpital deux à trois fois par semaine, et parfois même plus », a raconté Madame Mason.

Évidemment, les douleurs sont disparues au moment de retirer l'oeil, mais cela a entraîné des conséquences importantes dans la vie de Marie Mason. Elle a entre autres dû cesser de conduire, elle ne se sentait plus à l'aise de le faire avec un seul oeil.

Marie Mason milite aujourd'hui en faveur d'une meilleure information concernant les lentilles de contact. Les siennes pouvaient être portées trois mois sans problème, mais elle ignorait qu'elle devait les retirer au moment de se doucher.

Source : Yahoo.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS