Intitulée « A-t-on fait le tour de La Voix? », la chronique souligne que bien que l'émission et Star Académie aient dominé les cotes d'écoute depuis 20 ans, leur popularité diminue depuis quelques saisons.
D'ailleurs, dimanche dernier, Sortez-moi d'ici a été regardé par plus de Québécois que La Voix. Selon Dumas, La Voix a une mécanique « très répétitive » avec des auditions à l'aveugle, des duels et des chants de bataille, qui est un concept déjà vu depuis plusieurs saisons.
Il ajoute également que contrairement à Star Académie, on ne voit pas les participants dans leur quotidien. Bien que la réalisation ait été améliorée et que le travail de Charles Lafortune soit excellent, il estime que les candidats ne sont pas suffisamment spectaculaires pour retenir l'attention du public.
Dans son article, Hugo Dumas a exprimé son appréciation pour les coachs Marc Dupré, Mario Pelchat et Corneille, mais il a également critiqué la prestation de Marjo, qui avait été remplacée par France D'Amour en raison de la COVID-19. Selon le chroniqueur, Marjo semblait perdue et a été aidée par ses collègues pour retrouver ses marques. En revanche, France D'Amour a été brillante dans son rôle de remplaçante, impressionnant Dumas par sa personnalité énergique et sa facilité à occuper la chaise de coach.
Il est possible pour vous de prendre connaissance de sa chronique de grande qualité juste ici.
Source: Monde de Stars