SONDAGES     VEDETTE     TELE

Est-ce qu'un pet peut transmettre la COVID-19?

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
1 janvier 2022  (22h54)
PARTAGER

En mars 2020, au début de la pandémie de COVID-19, nous étions complètement dans l'inconnu quant aux moyens de propagation du virus. La situation était une source d'angoisse pour certains, qui allaient jusqu'à laver leur épicerie pour éviter d'être en contact avec la maladie.

Le temps a passé depuis, et les connaissances sur le coronavirus se sont approfondies, notamment sur les moyens de propagation. Il y a même de l'information sur des moyens inusités de donner la maladie... comme par une simple flatulence, plus communément appelée un pet.

Ce sont deux médecins australiens qui se sont penchés sur la question, et il semblerait que oui!

C'est dans le podcast « Coronacast » de l'Australian Broadcasting Corporation que le producteur et animateur, le Dr Norman Swan, a mis en garde les gens sur les particules projetées lors d'un simple pet et la propagation de la COVID-19.

« Heureusement, nous portons un masque qui couvre tout le temps nos pets », a-t-il déclaré en riant, faisant référence à nos sous-vêtements ou nos pantalons.

« Je pense que ce que nous devrions faire en termes de distanciation sociale et de sécurité, c'est de ne pas péter près des autres et de ne pas le faire les fesses nues ».

Le Dr Andy Tagg, un urgentiste australien, a aussi parlé du sujet sur Twitter: « Alors, les émissions de fond d'une personne atteinte de coronavirus peuvent-elles être silencieuses et mortelles? » Il a effectivement conclu que la flatulence elle-même est une « procédure générant des aérosols », de la même manière que les émissions de toilettes après avoir tiré la chasse pourraient également provoquer la transmission du virus.

Des scientifiques ont également confirmé que la COVID-19 est présente dans nos excréments; les adeptes (on ne pointe personne du doigt) de contact oral avec les matières fécales lors des rapports sexuels pourraient donc attraper la maladie de cette façon.

Cependant, Dr Tagg confirme que les études sur le sujet sont très limitées. Ne vous attendez donc pas à voir notre premier ministre demander aux policiers de remettre des constats d'infraction aux gens que pètent en public!

« Peut-être que le SRAS-CoV-2 peut se propager [grâce] au pouvoir du pet- nous avons besoin de plus de preuves. N'oubliez donc pas de porter l'EPI approprié à tout moment et de rester en sécurité! », a-t-il conclu.

Source: Trucs et bricolages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS