Pour les gens qui ont obtenu leurs doses de vaccin, ce n'est pas la fin du monde, mais pour les non vaccinés, on sera loin d'une vie normale.
Christian Dubé rassurant?
Le ministre de la Santé Christian Dubé a fait des heureux en annonçant:
« Quand j'ai parlé que le passeport vaccinal est là pour rester... Est-ce que la Santé publique va nous recommander, j'espère dans quelques semaines, de dire est-ce qu'on peut le suspendre parce que ça va mieux? Est-ce qu'on pourrait le rétablir si jamais on était pris avec une autre vague, c'est ça qu'il faut penser ».
Bien que ce ne soit pas une intention officielle, on évoque quand même une possibilité, ce qui est une bonne nouvelle pour les Québécois.
« Je pense que les Québécois ont démontré qu'ils étaient d'accord avec un passeport vaccinal. Je sais qu'on a pu le développer très rapidement, encore une fois. Mais je pense qu'on aura ces discussions-là pour le futur. Est-ce qu'on pourra rétablir ces outils-là si on en a besoin? C'est [là-dessus] qu'il faut être capables d'avoir des discussions », a-t-il conclu.
Alors que d'autres provinces canadiennes et États américains ont confirmé le retrait du passeport vaccinal prochainement, croyez-vous que le Québec emboîtera le pas?
Source: Mon Fric