Par ailleurs, dans une chronique publiée ce mardi, Hugo Dumas, de La Presse, a donné de nouveaux détails rassurants sur l'état de santé de Céline.
Le chroniqueur commence par parler de la tenue de la chanteuse sur les fameuses photos.
« Sur ces photos de paparazzi, d'abord publiées dans le magazine Paris Match, puis repiquées partout dans le monde, la diva de Charlemagne en jette évidemment moins que sur une scène d'amphithéâtre, c'est 100 % normal. Au-dessus de son visage nu et pâle, une repousse grise remonte dans sa chevelure brune. Céline porte toutefois des bottes blanches du designer Alexander McQueen ainsi qu'un étui à iPhone de Chanel, ce qui indique que son sens de la mode n'a pas pris congé le 19 janvier dernier, alors qu'elle accompagnait l'un de ses jumeaux chez le dentiste à Henderson, près de Las Vegas. »
Il poursuit en mentionnant que ses cheveux blancs ont servi de prétexte pour parler d'une maladie neurologique grave.
« Reste que les cheveux blancs ont servi de prétexte à Paris Match pour parler d'une maladie neurologique grave qui affecterait l'étoile de la pop, de même que de la dépression dont elle souffrirait. »
« Réglons d'abord le cas de la tignasse grisonnante. Oui, c'est étonnant de la part de Céline Dion, qui a longtemps été porte-parole pour L'Oréal Paris et sa gamme de teintures Excellence Crème. Ça surprend d'autant plus que l'image publique de la vedette aux 10 000 paires de chaussures s'est raffinée grâce à ses stylistes, qui l'ont transformée en icône de mode très glamour. »
« Mais depuis deux mois, des douleurs musculaires empêchent l'interprète québécoise de 53 ans de monter sur scène. C'est pas mal plus grave que cette pause couleur capillaire que s'offre Céline, parce qu'elle le vaut bien. »
Concernant sa santé plus spécifiquement, Hugo Dumas affirme :
« Maintenant, la santé de Céline Dion. La version officielle parle de spasmes musculaires sévères, qui ont forcé la chanteuse à annuler – et non à reporter – les 16 spectacles nord-américains de sa tournée mondiale Courage, prévus en mars et en avril. On comprendrait aussi Céline Dion d'être épuisée et déprimée après la mort de son mari René Angélil, après le décès de sa maman Thérèse et après une carrière fulgurante qui a exigé d'elle une quantité phénoménale d'énergie et de discipline. »
« Céline se repose à Las Vegas alors que son équipe planche sur les concerts européens de la tournée Courage qui recommenceront, si tout va bien, le 25 mai à Birmingham, en Angleterre. "C'est officiel qu'elle va rechanter, j'en suis convaincu. Ses fans peuvent être rassurés", confie une source dans le clan Dion qui n'est pas autorisée à s'adresser aux médias. Il faut savoir que les gens qui travaillent étroitement avec Céline Dion signent des ententes de confidentialité qui les empêchent de parler aux journalistes. »
Pour conclure, le chroniqueur écrit :
« Céline Dion vit avec une pression constante depuis qu'elle a 13 ans. En novembre 2021, elle devait entamer une série de 21 concerts au nouvel hôtel Resorts World de Las Vegas, érigé au coût de 4,3 milliards US. Les spectacles ont été déplacés à une date encore inconnue. Si le report de Star Académie d'une semaine coûte des millions à TVA, imaginez la facture qui accompagne les spectacles d'aréna de Céline qui ont été torpillés au Canada et aux États-Unis.
Longtemps, Céline Dion a été un livre ouvert avec son public, ce qui l'a exposée à une volée de critiques. Tranquillement, Céline referme son grand livre. C'est elle le boss, après tout. Et le boss doit prendre du mieux.
C'est pas grand-chose, rien qu'une pause, que le temps, les horloges se reposent. »
Pour lire sa chronique complète, intitulée « Oui, Céline Dion rechantera ! », cliquez --> ICI <--.
Source : Monde de Stars