D'abord, les policiers avaient confirmé qu'un homme âgé de 39 ans et son fils de moins de trois ans avaient perdu la vie dans l'explosion.
Cependant, ils avaient de bonnes raisons de croire qu'une troisième victime pouvait se trouver elle aussi dans les décombres. Il s'agissait du fils cadet de l'homme, un enfant de moins d'un an qui a finalement été retrouvé sur la scène du drame mardi en fin d'après-midi.
La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête pour tenter de déterminer ce qui a pu provoquer une telle explosion. Pour l'heure, la thèse du suicide et du double meurtre n'est pas exclue.
En effet, même si les policiers n'ont toujours pas exclu que l'explosion ait pu être accidentellement provoquée, ils ne croient pas que l'origine puisse être un appareil domestique défectueux.
« C'est écarté parce qu'avec l'ampleur de la déflagration, c'était trop puissant pour ça », a affirmé un porte-parole de la SQ.
L'homme de 39 ans travaillait à la mine Niobec et cette dernière a confirmé qu'un de ses travailleurs était décédé dans l'explosion de sa maison. Niobec refuse toutefois de répondre aux journalistes afin de ne pas nuire à l'enquête.
Plus de détails suivront sur les circonstances des événements.
Nous tenons toutefois à présenter nos plus sincères condoléances aux proches des victimes.
Source : La Presse
Crédit photo : Radio-Canada