SONDAGES     VEDETTE     TELE

Fast and Furious 10: en plein tournage, le réalisateur abandonne le film

PUBLICATION
Mélanie Côté
27 avril 2022  (11h00)
PARTAGER

À peine une semaine après le début de la production de Fast X, le 10e opus de la saga Rapides et dangereux, Justin Lin a annoncé qu'il se retirait de son poste de réalisateur.

En effet, ce mardi, Lin a déclaré ceci dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux :

« Avec le soutien d'Universal, j'ai pris la décision compliquée de me retirer du poste de réalisateur de Fast X, bien que je reste sur le projet en tant que producteur. Sur plus de 10 ans et 5 films, nous avons pu tourner avec les meilleurs acteurs, les meilleures cascades, et les meilleures poursuites de voitures. Sur une note personnelle, en tant qu'enfant d'immigrés asiatiques, je suis fier d'aider à construire la franchise la plus éclectique de l'histoire du cinéma. Je serai à jamais reconnaissant envers l'incroyable casting, équipe et studio pour leur soutien, et pour m'avoir accueilli dans la Fast Family. »

Une source proche de la production a rapporté que cette décision aurait été prise à l'amiable, en raison de « divergences artistiques ». Le statut de l'implication de Lin dans le 11e et dernier film, qu'il devait diriger après Fast X, n'est pas clair au moment d'écrire ces lignes.

La sortie de Fast X est prévue pour le 19 mai 2023, et celle-ci ne devrait pas être reprogrammée, bien que la production soit brièvement interrompue alors que le studio cherche à embaucher un nouveau réalisateur dans les semaines à venir.

Rappelons que Lin a réalisé les 3e, 4e, 5e, 6e et 9e opus de la série de films Rapides et dangereux.

Source : LA Times

SONDAGE

Êtes-vous fan de la série de films Rapides et dangereux?

Oui28745.1 %
Non35054.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS