SONDAGES     VEDETTE     TELE

France Castel se confie sur son rôle surprenant dans une nouvelle série

PUBLICATION
Mélanie Côté
29 août 2022  (9h40)
PARTAGER

Dans un récent entretien avec Showbizz.net, à l'occasion du lancement de la programmation de Télé-Québec, France Castel a discuté de quelques-uns de ses prochains rôles.

En entrée de jeu, la comédienne de 77 ans a abordé son rôle dans la série Après le déluge, qui d'après elle nous surprendra.

« Là, vous allez avoir une grosse surprise. C'est un personnage très irrévérencieux, le contraire de ma fille. C'est quelqu'un! Je ne peux pas trop en dire, mais c'est à surveiller. Elle est choquante! C'est audacieux. »

« C'est une écriture rough, le monde de la rue, l'illégal. Des relations entre frère et soeur pas trop kosher. Le propriétaire d'un bar qui n'est pas trop correct. C'est rough, mais c'est représentatif », a-t-elle ajouté à propos du projet en général.

Après le déluge racontera « l'histoire de Maxime Salomon (Penande Estime), une policière qui prend sous son aile quatre jeunes au passé trouble. Pour leur éviter un casier judiciaire, Maxime les initie au MMA (Arts martiaux mixtes) – un sport de combat. Une décision qui ne fait pas l'unanimité dans l'entourage de la policière et qui pourrait lui couter cher. Est-ce que combattre le feu par le feu pourra briser le cercle vicieux de la violence dans lequel ces jeunes baignent depuis trop longtemps? », selon Showbizz.net.

Outre France Castel, d'autres excellents comédiens font partie de la distribution, notamment Marilyse Bourke, Karl Walcott, Jean-Moïse Martin, Dominik Dagenais et Stéphane Demers, entre autres.

Le tournage d'Après le déluge débutera à la fin du mois de septembre et la série sera dévoilée en primeur sur la plateforme Crave en décembre prochain.

France Castel fera également partie d'un projet totalement différent, soit la série jeunesse L'île Kilucru, qui sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Elle y incarnera une fée bienveillante, aux côtés de Marcel Leboeuf qui tiendra le rôle d'un ogre.

À propos de ce projet, France a affirmé :

« On marque l'imaginaire des jeunes en représentant toute la société actuelle. C'est très multiculturel, multiâge, avec des créatures et des êtres humains. »

« Une des raisons pour laquelle j'accepte maintenant autant d'être présente, c'est pour représenter un âge, une génération. Mon personnage c'est une fée, mais c'est comme une mamie bienveillante. Alors, on existe et pourquoi ne pas être représenté. »

Nous avons très hâte de découvrir tous ces nouveaux projets!

Source : Showbizz.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS