SONDAGES     VEDETTE     TELE

François Legault commente le retrait d'une enseignante voilée de sa classe

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
10 décembre 2021  (14h41)
PARTAGER

Un projet de loi qui a fait beaucoup de vagues dans les dernières années est celui de la loi 21 sur la laïcité, qui interdit aux travailleurs de l'État en position d'autorité le port de signes religieux durant leur quart de travail.

Si la loi a été beaucoup contestée et même emmenée devant les tribunaux par certains, elle est bien en vigueur présentement. Une enseignante suppléante de la commission scolaire Western Quebec l'a récemment appris à ses dépens, alors qu'on lui a retiré sa classe après environ un mois. Le président par intérim de cette Commission scolaire, Wayne Daly, a confirmé que la Loi sur la laïcité de l'État est en cause.

Lorsque demandé à se prononcer sur le sujet dans une conférence de presse, François Legault a affirmé: « Quand on adopte une loi, il faut la faire respecter. Donc, la commission scolaire n'aurait pas dû embaucher cette personne-là ».

« Je vis bien avec le choix qu'on a fait, le choix de la laïcité. On a adopté en bonne et due forme, démocratiquement, la loi 21. », a-t-il ajouté.

Rappelons-nous que lorsque la loi a été adoptée en juin 2019, la CAQ et le PQ étaient en faveur alors que les Libéraux et Québec solidaire étaient contre.

L'enseignante Fatemeh Anvari est toujours employée à l'école Chelsea Elementary School, mais elle a été affectée à d'autres tâches qui ne la mettent pas « en position d'autorité » au sens de la loi 21.

Que pensez-vous de cette histoire?

Source: La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS