SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Gilbert Rozon fait face à trois nouvelles poursuites

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
14 octobre 2022  (14h36)
PARTAGER

Grosse nouvelle au niveau de l'ancien visage de Juste Pour Rire, alors que Gilbert Rozon vient de voir trois nouvelles poursuites pour agression être déposées contre lui. Celles-ci totalisent 4,5 millions de dollars, et proviennent de femmes qui ont travaillé pour lui. Les faits et gestes se sont déroulés lors des 30 dernières années.

Un résumé des démêlées judiciaires

Ce sont donc maintenant neuf femmes qui ont poursuivi M. Rozon en cour. Parmi celles-ci, on a Patricia Tulasne, Lyne Charlebois, Danie Frenette, Annick Charette, Anne-Marie Charette et Sophie Moreau. Il est à noter qu'Annick Charette a vu Gilbert Rozon être acquitté en décembre 2021 de son procès, et que Rozon a poursuivi Patricia Tulasne pour 150 000 $, affirmant que leur relation était « passionnelle » et « consentante ».

Également, notons que Julie Snyder et Pénélope McQuade étaient sorties contre l'ancien magnat de l'humour en 2020, lors de l'émission La semaine des 4 Julie, pour témoigner ce qu'il leur avait fait vivre. Ce dernier a répliqué avec une poursuite en diffamation de 450 000 $ contre celles-ci.

Les nouvelles plaignantes

Martine Roy

Martine Roy, la soeur de l'ancienne épouse de Gilbert, affirme qu'il l'a agressée deux fois dans les années 1990. Elle était chauffeuse et accompagnatrice du pianiste Charles Trenet qui était en spectacle au Capitole de Québec. Rozon s'étant rendu à sa chambre d'hôtel, elle l'a laissé entrer car elle pensait qu'il voulait discuter de M. Trenet:

« Elle s'assoit à côté de son beau-frère sur le lit pour discuter. Soudainement et sans lui demander son consentement, [Gilbert Rozon] met ses mains sur [elle], lui prend le bras, tente de l'embrasser sur la bouche. [Elle] résiste, réussit à le repousser, se lève et lui demande de partir, ce qu'il fait. », selon la requête déposée.

La deuxième agression aurait été lorsque Gilbert l'a invitée à discuter dans une loge au Musée Juste pour rire. Or, il s'est rué vers elle et sans se soucier d'elle, et a fait ce qu'il avait à faire.

Marylena Sicari

Assistante comptable pour Les Films Rozon et Les Productions Rozon entre 1988 et 2004, elle affirme avoir été harcelée et agressée à « d'innombrables reprises » par Rozon. Elle aurait dû changer de numéro de téléphone parce qu'il la harcelait pour sortir avec elle. Elle a même décidé d'éviter l'ascenseur par peur d'être seule avec lui.

Guylaine Courcelles

Adjointe pour le festival de l'été 1987, Mme Courcelles aurait accepté de rencontrer M. Rozon en dehors des heures de travail car celui-ci voulait « mieux la connaître et voir s'il aurait un autre poste à lui offrir ». Bien qu'elle croyait aller au restaurant, Gilbert a prétexté un problème électrique pour s'arrêter chez lui, alors que son épouse était en voyage à ce moment. Il a ensuite déclaré que tant qu'à être sur place, autant rester là, qu'il la ramènerait ensuite.

Or, en fin de soirée, il a prétexté avoir trop bu, qu'elle serait confortable dans une chambre d'invités, qu'il la reconduirait le lendemain au travail. Lorsqu'elle s'est allongée, il l'a rejointe. Mme Courcelles s'est débattue. Il l'a reconduite au travail comme si rien n'était arrivé le lendemain matin.

Malgré tous ces témoignages, Gilbert Rozon continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Croyez-vous en son innocence?

Source: Le Devoir

SONDAGE

Croyez-vous à l'innocence de Gilbert Rozon dans les accusations d'agression qui pèsent contre lui?

Oui, les accusations ne sont pas fondées539.2 %
Non, je crois les plaignantes42373.8 %
Laissons la justice faire son travail9716.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS