SONDAGES     VEDETTE     TELE

Grève: Arnaud Soly s'adresse à François Legault avec un message percutant

PUBLICATION
Mélanie Côté
5 décembre 2023  (14h49)
PARTAGER

Dans les derniers jours, François Legault suscitait de nombreuses réactions en demandeant aux syndicats d'enseignants de cesser la grève.

« Je demande aux syndicats d'enseignants d'arrêter la grève... pour le bien de nos enfants, pis moi, je suis prêt à tout faire », avait déclaré le premier ministre du Québec.

Cette déclaration a fait énormément réagir partout dans la province. D'ailleurs l'humoriste Arnaud Soly a publié une vidéo qui a également suscité plusieurs réactions, afin de lancer un message percutant à M. Legault, dans laquelle il mentionne:

« Hey François, si tu es vraiment prêt à tout pour nos enfants, offre de meilleures conditions aux profs sacram*** ! Hey, c'est tu juste moi ou la profession d'enseignant est autant valorisée que celle de sculpteur de marde?

Être prof aujourd'hui, c'est un cauchemar! ''Salut les jeunes! Moi c'est monsieur Poirier, le remplaçant de la remplaçante du remplaçant de madame Sophie, tous tombés en burnout dans les trois dernières semaines.''

Pogné avec une classe de 48 élèves, la moitié ont un TDA pis l'autre font de la douance. Tu essayes d'enseigner le théorème de Pythagore en évitant les effaces pis les vapes que les jeunes te lancent! Tu enseignes la fenêtre ouverte à l'année longue parce que le système de ventilation contient plus de champignons que le marché Jean Talon!

François, rappelle-toi du temps où tu tweetais aux deux secondes qu'il fallait mieux payer les profs et revaloriser l'éducation? Ben... le timing serait excellent!

Si tu les aimes tant que ça nos jeunes, ben prouve-lé! La balle est dans ton camp mon Frank! Bonne journée! »

Voici la vidéo en question:

Qu'en pensez-vous?

Source: Instagram Arnaud Soly

SONDAGE

Soutenez-vous les employés en grève présentement?

Oui21942 %
Partiellement16531.6 %
Non13826.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS