SONDAGES     VEDETTE     TELE

Guy Nantel se fâche contre l'Université Laval

PUBLICATION
Patrick.B
29 mars 2022  (8h08)
PARTAGER

L'humoriste Guy Nantel se permet régulièrement de s'éloigner des blagues pour se concentrer plutôt sur la critique sociale.

Il vient de récidiver à la lecture d'une offre d'emploi diffusée par l'Université Laval, à Québec.

Ce qui a fait monter la moutarde au nez de l'ancien candidat à la chefferie du Parti Québécois, c'est la discrimination inhérente à ladite offre d'emploi. De fait, l'Université Laval, par le truchement de son département de biologie, rejette d'emblée certaines candidatures.

Ce qui a fait dire à Guy Nantel :

« C'est maintenant devenu coutume d'exclure les hommes blancs non-handicapés (et parfois aussi hétérosexuels) de différents postes. Je ne suis plus étonné de voir des appels de candidature excluant les gens selon des critères de genres ou de couleur de peau comme c'est le cas ici pour l'Université Laval qui ouvre des postes à 200 000$ pour des chaires de recherche. »

Ce dernier a ajouté, dans cette même publication Facebook :

« Ce qui m'étonne par contre c'est le fait de ne même pas être gêné d'écrire qu'ils garantissent « l'égalité des chances à toutes les candidates et candidats ». Là, y faut vraiment avoir du front pour écrire ça. Petite question aux dirigeants de l'université : quand un jeune homme blanc non-handicapé fait une demande pour étudier chez vous, est-ce que vous l'avisez en amont qu'il sera exclu de différents avantages en raison de son physique et ce, peu importe ses compétences ? Il me semble que ce serait la moindre des choses de jouer carte sur table dès le départ. »

Source : Facebook

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS