SONDAGES     VEDETTE     TELE

Hausse des cas: un congé des Fêtes prolongé pour les étudiants?

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
15 décembre 2021  (9h03)
PARTAGER

Tel que rapporté plus tôt dans cet article, le variant Omicron vient tout juste de forcer la fermeture de deux écoles de la région de Montréal.

À lire:
Le variant Omicron continue de faire rage

La situation inquiète particulièrement le gouvernement de la CAQ, qui songe actuellement à repousser d'une semaine ou deux le retour des étudiants en classe après le congé des Fêtes.

« Est-ce qu'on pourra prendre peut-être une semaine, deux semaines de plus au retour? On verra, on n'est pas là », a mentionné Christian Dubé, le ministre de la Santé, en entrevue hier avec Pierre Bruneau à TVA Nouvelles.

Cependant, il faudra attendre de voir l'évolution de la situation de la propagation de COVID-19 sur le territoire québécois avant de prendre une décision finale.

« Je pense qu'il faudrait le considérer, parce qu'il y a toujours les questions de combien de temps ça prend pour protéger, quel sera le taux de contagion qu'on aura eu durant les Fêtes », a dit M. Dubé.

« On a appris du dernier Noël », a-t-il ajouté, en faisant référence au fait qu'il y aura inévitablement des rassemblements pendant les Fêtes.

« Donc en ce moment, on dit: on est mieux de garder les enfants à l'école jusqu'au 17 [décembre], les faire vacciner pendant ce temps-là, et au retour, on aura d'autres points de presse pour dire où on en est rendu », a-t-il conclu.

Omicron en progression

Christian Dubé craint notamment que la montée du variant Omicron observée en Ontario vienne chambouler les plans préétablis.

« En ce moment, c'est sûr que quand on regarde ce qui se passe en Ontario, ça déboule très vite, le variant progresse très, très rapidement. Mais nous, jusqu'à maintenant, ça va, mais ça peut changer très rapidement », dit-il.

La décision d'autoriser 20 personnes à se rassembler pendant les partys des Fêtes est maintenue, mais pourrait toujours changer advenant une flambée des hospitalisations.

« Il faut suivre ça de très près, mais pour le moment on est toujours avec la même recommandation », confirme Christian Dubé.

Pensez-vous qu'Omicron viendra gâcher vos plans du temps des Fêtes?

Source: The World News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS