SONDAGES     VEDETTE     TELE

Hausse du prix de l'essence dès demain: c'est le temps de faire le plein!

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
4 avril 2023  (14h03)
PARTAGER

Si on a connu des baisses du prix du carburant dans les derniers mois, alors qu'on a vu le seuil symbolique des 2 $ le litre être atteint l'année dernière, il semblerait que le répit soit sur le point de se terminer, et qu'on retrouve un prix plus élevé pour longtemps.

En effet, comme à l'habitude, on prévoit une hausse de quelques cents le litre (entre 4 et 5 sous, selon votre région) demain, mercredi, à l'approche du week-end de Pâques. Cette dernière est cependant justifiée par une annonce de la baisse de la production de pétrole de la part de l'Irak, l'Algérie, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Oman, le Kazakhstan, le Koweït et le Gabon à partir du mois de mai cette année.

Or, la tendance devrait demeurer à la hausse selon un expert en prévention du coût du carburant, qui se nomme Dan McTeague, et qui s'est entretenu avec Narcity Canada:

« Et plutôt que de retomber à 1,60 $/L d'ici septembre et octobre, il restera dans la fourchette de 1,80, 1,90. » - Dan McTeague

Il faut donc s'attendre à frôler les 2 $ le litre, prix que le diesel a relativement conservé depuis les hausses importantes post-pandémie, malgré une accalmie dans les dernières semaines. Pour vous donner une idée, présentement, le coût moyen du litre d'essence dans la province est de 159,6 sous comparativement à 176 cents en avril 2022, selon Gas Wizard.

Bref, c'est le temps de faire le plein si vous voulez économiser quelques dollars!

Source: Narcity

SONDAGE

Est-ce que la hausse du prix de l'essence vous poussera à passer à l'électrique?

Oui3111.5 %
Non22382.9 %
C'est déjà fait155.6 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS