SONDAGES     VEDETTE     TELE

Hershey annonce une mauvaise nouvelle concernant les réserves de bonbons pour l'Halloween

PUBLICATION
Mélanie Côté
30 juillet 2022  (11h59)
PARTAGER

Ce jeudi, la compagnie Hershey a averti les consommateurs qu'en raison d'une pénurie, elle ne serait probablement pas en mesure de répondre à la demande de bonbons pendant la saison d'Halloween cette année.

Cette pénurie survient alors que les entreprises et les industries du monde entier luttent pour répondre aux besoins des consommateurs au milieu des perturbations liées à la pandémie et à la guerre de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

L'entreprise Nestlé, qui produit les Kit Kat et les Smarties, est confrontée à des problèmes similaires en raison de la hausse des coûts et a réagi en augmentant les prix de ses produits de 6,5 %.

La directrice générale d'Hershey, Michele Buck, a déclaré que la société « ne sera pas en mesure de répondre pleinement à la demande des consommateurs » en raison des récents défis liés à l'approvisionnement en ingrédients pour ses friandises. Le cacao et l'huile comestible, entre autres, se font rares.

Mme Buck a ajouté que la situation actuelle en Allemagne, qui fait face à une crise énergétique alors que la Russie réduit l'approvisionnement en gaz et que l'Union européenne vise à restreindre les importations d'énergie, sont à l'origine des problèmes de l'entreprise. Hershey s'approvisionne en équipements et en ingrédients dans ce pays, qui impose actuellement des mesures d'économie d'énergie.

Hershey se concentre sur la satisfaction de la demande quotidienne au détriment de la saison chargée des Fêtes, une décision que Buck a qualifiée de « difficile ».

La saison d'Halloween en octobre est la période de l'année la plus occupée et la plus rentable d'Hershey, représentant environ 10 % de ses ventes annuelles.

Malgré la pénurie, Hershey prévoit que les chiffres des ventes seront encore supérieurs à l'an dernier, en raison de la hausse des prix dans un contexte de demande résiliente de chocolat et de bonbons.

Les ventes nettes de Hershey ont augmenté de plus de 19 % pour atteindre 2,37 milliards de dollars au dernier trimestre, dépassant les estimations des analystes de 2,22 milliards de dollars.

Source : Global News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS