Le Québec comptait 14 nouveaux décès liés au virus mercredi dernier. Les hospitalisations étaient aussi en hausse. On en rapportait plus de 2000, dont 679 seraient directement liées à la COVID-19.
Afin de faire le point sur la situation, M. Boileau sera accompagné du docteur Nicholas Brousseau. Ce dernier est médecin spécialiste en santé publique à l'Institut national de Santé publique du Québec et secrétaire du Comité sur l'immunisation du Québec.
Dr. Luc Boileau will hold a press conference at 2 p.m. today to update the province's COVID-19 situation - amid rising hospitalizations and infections.
WATCH LIVE & READ MORE: https://t.co/59Hj7hG854 pic.twitter.com/2SU8oIGXVm— CityNews Montreal (@CityNewsMTL) July 21, 2022
La Dre Marie-France Raynault, conseillère principale au ministère de la Santé, soutient toutefois que la propagation du virus a atteint un plateau dans les régions de Montréal, de l'Outaouais et dans le nord du Québec.
7211 travailleurs de la santé étaient toujours absents cette semaine au Québec. Leurs absences sont liées à la COVID-19. Ces travailleurs sont en situation de retrait préventif ou en isolement.
Le manque de personnel rend bien sûr la situation encore plus difficile dans les hôpitaux.
Malgré la hausse des cas, la Dre Marie-France Raynault ne propose pas le rétablissement du port obligatoire du masque. Elle recommande quand même de le porter si on se retrouve à des endroits bondés.
Source : La Presse